Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 22:26

slamm

 

Bonjour,

 

Voici une recette marocaine que je voulais tester depuis un moment et c'est chose faite avec l'aide du livre "pastillas et bricks" de rachida amhaouche

J'ai donc suivi sa recette en la modifiant un petit peu

Je suis très contente du resultat, un regal

362

 

Il vous faut:

 

des feuilles de brick(pastillas)

du beurre

1 oeuf battu

 

farce:

250 gr de boeuf haché

250 gr de poulet haché (je n'ai mis que de la viande hachee habituelle)

1 oignon émincé

1 poireau émincé (je n'en ai pas mis)

1 cuillère à soupe de céleri haché

1 cuillère à soupe de persil haché

2 oeufs

1/2 cuillère à café de gingembre moulu

1/4 de cuillère à café de cannelle

du sel

du poivre

2 cuillères à soupe de sauce soja

 

rajouter du persil pour décorer

 

Préparation:

 

Dans un récipient,mélangez vos viandes hachées,ajouter l'oignon,le poireau,le céleri,le persil et les oeufs

Epicer de gingembre,cannelle,poivre et sel

Arroser de sauce au soja et mélangez le tout

 

 

Pour confectionner des petites mhenchats,diviser la feuille de pastilla en 2 et l'enduire de beurre fondu

Etaler 1 cuillère à soupe de farce dans le sens de la longueur sans arriver aux bords

358

 

Rouler la feuille sur la farce de façon à obtenir un bâtonnet,puis le serpenter

359

Le fixer avec un pique en bois(cure dent)

360

Disposer sur une plaque beurrée et enduire la surface des feuilletés d'oeuf battu(perso j'ai remis du beurre)

361

Cuire dans un four prechauffé à 180° jusqu'à dorure (environ 25 min)

Les servir chauds ou tièdes garnis de feuilles de persil

 

A deguster avec une bonne salade ou une bonne chorba

 

xsgs527

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ))))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe recette et simple de réalisation je te la pique merci du partage <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup niniss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une très belle recette très réussie machallah!! Je ferai un essai prochainement! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> baarak Allahu fiki oukhti boussa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai oublié de te demander si tu étais moins fatiguée ? c'est peut-etre le changement de saison,la chaleur a duré longtemps,puis le froid d'un coup,meme moi qui suis en espagne! mais,moi-méme et<br /> autour de moi,j'entends les femmes dirent qu'elles sont épuiséees! alors,tu laisses de coté,un peu,ton blog,on ne va pas t'oublier pour celà et prends un peu de temps pour toi;je sais c'est pas<br /> facile mais vaut mieux çà qu'un manque d'envie de tout!  gros bisous ,amitiés :MARIE.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est gentil marie<br /> <br /> <br /> oui le changement de temps surtout que je suis revenue d'algerie et làbas c'etait la chaleur extreme,si tu es en espagne ça doit y ressembler<br /> <br /> <br /> et puis jai mes petits avec moi h24 donc c'est aussi fatiguant parfois<br /> <br /> <br /> mais bon..j'aime bien m'occuper de mon blog tout de même,partager<br /> <br /> <br /> hier j'ai fais des flans coco pour la venue de ma maman,je posterais bientot la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée marie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe idée et çà change tout;de plus on peut faire une très jolie présentation autour! merci du partage,il est tard, amitiés, bisous : MARIE.(çà me plait vraiment;bravo!)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> j"ai un souci avec overblog il ne veut pas me valider mes messages ((((<br /> <br /> <br /> je te disais que oui c'est sympa,et comme c'est petit ça passe très bien pour un buffet froid,une entrée,en pique niques<br /> <br /> <br /> merci pour tes messages marie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />