Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 17:02

ghadeer ramadan-salam

 

Bonjour

 

J'avais une terrible envie de faire une tarte mais avec des noisettes car j'aime beaucoup ça

En voici donc une agrementée d'une mini ganache au chocolat pour ravir les papilles de tous

Elle est très facile à faire

 

tartes-1968.JPG

 

Il vous faut:

1 pâte brisée

mais perso je la fait maison et je l'aime beaucoup

Pour cela:

 

250gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

8 cl d'eau chaude

10 cl d'huile

1 cuillère à soupe de sucre

(je rajoute un peu d'arome d'amandes)

 

Mélanger le tout et former une pâte

(je la laisse un peu au frigo )

 

L'étaler sur un plan fariner et la deposér dans votre moule à tarte

 

Préparation aux noisettes:

2 tasses de noisettes moulues

1 tasse de sucre

1 tasse de crème fraiche

1 oeuf

 

Tout mélanger et verser sur la pâte

 

Mettre le tout au four deja prechauffé à 180°,pendant 30 bonnes minutes(verifier selon les fours,le mien est ancien et simple)

 

 

Pour recouvrir de chocolat

6 grands carré des choco patissier

1 big cuillère de nutella

Un bonne cuillère à soupe de lait

Faire chauffer et verser sur la tarte quand elle sort du four

 

Mettre au frais

 

j'ai décorer avec un stylo glaçage blanc et des noisettes

 

Elle est délicieuse

 

tartes-1971.JPG

 

Vue de l'interieur

tartes-1973.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> salam alaykii <br /> <br /> <br /> huuum une délicieuse tarte^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Hyper gourmand, je salive devant mon écran!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Pauline^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm elle a l'air succulente ta tarte!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci sana!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Assalam Alaykoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment tu vas??? Ca fait lgt que tu n'as pas posté. Bizzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam oukhti<br /> <br /> <br /> elhamdulillah et toi? et tes enfants??<br /> <br /> <br /> oui c'est vrai,j'ai delaissé le blog avec mon demenagement et une motivation zero...<br /> <br /> <br /> va falloir que je m'y remette,là j'essaye deja d'acheter tout mon matos pour remplir la cuisine hihi<br /> <br /> <br /> chokran pour ton message<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> je ne te cache pas que ça ne me generer pas de croquer de dans miammmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci marie pour ton message<br /> <br /> <br /> <br />