Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 11:35
assalamou 'alaykoum / Bonjour


IMG_0068.jpg


j'ai regardé une fois un reportage sur la patisserie preferee des petits bresiliens
j'ai cherché sur mr google et j'ai trouvé la recette sur l'internaute

  • 1 boîte de lait concentré (397 g)
  • 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre
  • 1 cuillère à soupe de beurre mou
  • vermicelles au chocolat
Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis ajouter le lait concentré et le chocolat en poudre.


Laisser cuire sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le fond de la casserole apparaîsse (environ 10 minutes).


Mettre la pâte au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse.


Une fois la pâte refroidie, enduire vos mains de beurre, former des
boules avec la pâte puis les rouler dans les vermicelles de chocolat.


Pour finir... Vous pouvez présenter les truffes dans des caissettes individuelles en papier, ou les déposer simplement sur un plat


je n'avais quasi plus de vermicelles alors j'ai écrasé du speculoos

Verdict: sympa pour une bouchée mais après ça devient ecoeurrant
il faut être choco et sucre addict
et mes boules sont toutes cabossées,rien à voir avec les superbes brigadeiros sur google(ce n'est pas evident de se rendre compte quand ça se décolle du fond de la casserole..)


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> hihi cousine mais bon ça ecoeurre un peu quand même...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et oui jaja t'as vu je suis parmi vous<br /> <br /> <br /> boussa à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> moi j'ai goûté!! et miamm très bon j'en referais bien un de ses 4 incha'Allah<br /> <br /> <br /> barakAllah oufiki pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salam...<br /> <br /> <br /> ...Oh mais céti pas vrai qu'elle a un blog la louloute !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre