Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 10:14

Assalamou'alaykoum  / Bonjour

 

Voici une recette super mimie pour les petits..;et les grands aussi héhé

C'est marcia qui nous la transmise

J'aime beaucoup ce qu'elle fait car c'est à la fois de la cuisine créative,revisitée et toujours avec une pointe d'humour et des supers conseils,je vous invite à lui rendre visite

 

IMG_0426.jpg

 

Voici sa recette:

 

Ingrédients:

- 125 gr de beurre demi-sel à temperature ambiante (j'ai fais avec beurre doux..je sais,ça casse le charme des cookies..)

- 50 gr de sucre blanc (j'en ai mis 100 gr car pas d'autre sucre)

- 50 gr de sucre roux

- 175 gr de farine

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- des smarties (j'ai pris les mini smarties)

 

Procéder comme suit:

 

Mettre à préchauffer le four à 180°

 

Sortez le beurre du frigo à l'avance

 

Pommadez le beurre avec les 2 sucres ,puis ajoutez l'oeuf,la farine et la levure et la pincée de sel

 

Incorporez de grosses poignées de smarties (gardez-en un peu pour le décor) et mélangez

Formez une grosse boule de pâte

 

à l'aide d'une cuillère bombée (j'ai fais avec mes mains..) prélevez des boules de pâte et disposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson en les espaçant

 

Enfournez 10 bonnes minutes

à la fin de la cuisson,piquez des smarties dans les cookies  (ça permet qu'ils ne fondent pas à la cuisson et rendent les cookies jolis)

attention! à la sortie du four,laissez les cookies refroidir car ils sont très friables

 

Bonne dégustation!!

 

IMG_0427.jpg

 

62

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> salamu aalayki!<br /> <br /> <br /> ils sont trop mignons ces petits cookies... lol. J'aime beaucoup les couleurs, le mélange des couleurs, alors dans les gâteaux pourquoi pas? C'est original. <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatullahi oukhti<br /> <br /> <br /> oui c'est sympa,ça change un peu<br /> <br /> <br /> pour le bonheur de tous))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je tenais à te prévenir que j'organise un concours sur mon blog.<br /> <br /> Un beau cadeau à gagner !<br /> <br /> A bientôt<br /> Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour chloé<br /> <br /> <br /> ah oui?? je vais aller voir alors<br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super, j'ai fait, ils sont tops, merci à toi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup sucre sable<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mmmh c'est gourmand comme recette!!! Les loulous ont du bien aimer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ET BIEN MISS LOULOUTE A RETIRE UN A UN LES SMARTIES POUR SE LES MANGER LOOL<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> mhhh! les belles cokees!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />