Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 19:43

assalamou'alaykoum/ Bonjour

Depuis le temps que je voulais en faire un

il etait delicieux mais personne ne m'a corrigée...j'ai inversé le vert et le blanc bouhhhhhhh

IMG_0061.jpg

 

 

 

 

 

Alors il est composé de 2 genoises (faites dans 1 plat à tarte)
je pensais pouvoir decouper en 2 mais impossible donc j'ai du refaire 1 autre génoise vu que evidemment les quantités sont moindres

il est fourré avec une crème au citron
j'y ai mis quelques kiwis découpés et bananes

recouvert du drapeau en pâte à sucre teintée
et une chantilly aromatisee amandes



génoise (quantité pour une seule donc à doubler..):
2 oeufs
60 gr sucre
60gr farine
1 sachet de sucre vanillé
1 c à c levure chimique
(j'ajoute de l'arome d'amande amère,j'aime trop ça)

12 minutes à 180°


crème au citron
150 gr de sucre
3 oeufs
50 gr de beurre
3 citrons non traités
1 cuillère à soupe de maizena


Chauffer à feu doux les zestes et jus de citrons
fouetter à part le sucre et les oeufs jusqu'à ce que ça mousse
ajouter maizena+ jus chaud
mettre le tout à chauffer et fouetter
puis hors du feu ,ajouter le beurre
conserver au frais

Puis je mets une couche epaisse de crème entre mes génoises
j'en recouvre le dessus
je laisse un peu au frais
puis je pose mon drapeau algerie (en forme de coeur attention!!! lol)
puis je fais une chantilly (1 brique de creme liquide,1 verre de sucre et arome amandes amères)
et je travaille ma chantilly ( à la main et oui plus de robot donc vive les biscotos)
et avec ma douille !!!!
puis j'ai mis quelques paillettes et coupés des moitié de tranches de kiwi pour mettre sur les cotés (décoration)
je le laisse au frigo en bas,quelques heures

super bon!!!!

1.2.3 Viva L'Algerie!!!!!!!!!!

 

 

IMG_0062.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> wouaw faut que j'en fasse un pour mr aussi loll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> 1.2.3 hihi mais te trompes pas comme moi avec les couleurs hihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waww c le plus beau des gateaux hihi Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Masha Allah il est magnifique ce gâteau. Bravo ! Joumou3a moubarika ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> barak Allahu fiki oukhti<br /> <br /> <br /> passe egalement un bon joumou3a<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe ton gâteau ;) <br /> <br /> <br /> mashallah.... <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> moi j'avais même pas remarqué et puis de toute façon one two tree en avant l'algérie lool<br /> <br /> <br /> (ps: tu m'en fera un??)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> faudra que j'essaye d'en faire un marocain héhé<br /> <br /> <br /> <br />