Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 18:13

Assalamou'alaykoum Bonjour

 

Comment allez-vous?

Mon mari n'aimant pas la noix de coco (à mon grand desespoir..) j'ai fait ces gateaux avec des amandes et noisettes moulues

c'est sympa,tendre mais pas aussi parfumé qu'avec de la coco

IMG_0112.jpg

Ma recette:

 

-120 gr d'amandes moulues

-120 gr de noisettes moulues

- une demi boite de lait concentré sucré

- du chocolat pâtissier

 

> Mélangez vos poudres d'amandes et noisette

> ajouter petit à petit en malaxant bien, le lait concentré (allez-y doucement car on en a besoin de peu)

> formez une boule (je ne vous cache pas que ça colle aux mimines)

donc mettez votre pâte un peu au frigo (30 minutes)

 

> preparez le chocolat:

vous faites fondre (soir au micro ondes,soit bain marie) une demi tablette avec quelques cuillères à soupe de lait

puis ajouter egalement un peu de lait concentré si vous le souhaitez

 

> sortez votre pâte,faites des boules avec vos mains (moi j'ai pris un des moules à maamoul pour faire des formes..)

puis trempez-les dans le chocolat fondu

 

posez sur une plaque ou sur du papier alu ou cuisson et mettez au frigo

 

pour la déco j'ai mis des boules roses mais vous pouvez varier avec des fruits secs ou décos ou glaçages...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Excellente idée ces  petites douceurs...humm!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci ninotchka!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> quelle fiiiiiiiiiitnaa c bon jte boycott et t es de ton achat sur laredoute?.lool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> alors j'ai validé lyoum,j'ai contacté ma coach hihi<br /> <br /> <br /> je vais devoir faire les courses puis je pourrais commencer<br /> <br /> <br /> bon,la marche de 30 min à jeun me fait un peu peur j'avoue...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> macha'Allah ils sont très beau, c'ets ce là dont tu me parlais alors, j'aime bien ton glaçage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui c'est ceux-là!!!<br /> <br /> <br /> t'es mimie<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> TABARKALLAH ALEIKI IL SONT BEAU ET ONT L'AIR VRAIMENT BON MASHA ALLAH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> baarak Allahu fiki oukhti<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop beau et si tentants... Bravo ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ohh c'est gentil,tu es bien encourageante car moi je les trouve pas magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />