Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 06:00

Assalamou'alaykoum / Bonjour

 

logo

 

Voici donc ma 1ère publication à l'occasion de la ronde Interblog mise en ligne par Melle banane et Sorcilili

J'ai pioché une recette chez Mamou

et aurege a dû piocher une de mes recettes

j'ai  choisi une recette qui m'a tapé dans l'oeil car chocolatée,pailletée et faite par un chef:christophe felder

 

Voici le résultat:

moi 0199

 

la recette trouvée chez mamou:

 

- 180 gr de beurre mou

- 90gr de sucre (6 cuillères à soupe)

- 250gr de farine

- 1 pincée de cannelle

- 2 cuillères à soupe de cacao type van houten

- sucre or argent (je n'avais pas le même donc j'ai incorporé mes paillettes argentées)

 

Si vous avez le kitchenaid,faites tourner tous les ingredients mélangés(sauf les paillettes en sucre) pendant 10 minutes (moi j'ai pétri à la main)

votre pâte doit être ferme

Faire 3 boudins de pâte,roulez-les dans le sucre pailleté et reservez au frigo 20 minutes

 

Préchauffez le four à 165°

Coupez des rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur

Parsemez de paillettes et appuyez ou passez un coup de rouleau dessus

Faire cuire 20 minutes au four sur du papier cuisson

Laissez refroidir et régalez vous

 

ça s'accomode bien avec un thé ou café au lait je trouve

 

Merci pour cette recette simple,joli et bonne ma chère mamou

 

 

moi 0200

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> un petit coucou en esperant que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> AU plaisir de te relire tres vite<br /> <br /> <br /> MDP : blogdekenza<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Choix étincelant! j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup christine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un choix succulent!! Bonne pause ;0)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci delphine<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> waouh ils brillent de milles feux tes diamants !<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci minoux<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br /> superbe choix et bonnes vacances et à trés bientôt inchallah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa 'alayki salam wa rahmatullahi ma chère nani<br /> <br /> <br /> baarak Allahu fiki<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />